Il filme trois soleils dans le ciel de Moscou !



Il filme trois soleils dans le ciel de Moscou !

Dimanche dernier à Moscou, un habitant a pu filmer un phénomène particulièrement rare à partir d'un métro. Il a ainsi assisté à l'apparition de trois soleils dans le ciel.

 

Dans la ville de Moscou en Russie, un passager du métro a réussi à filmer un phénomène d'une grande rareté. Alors qu'il regardait autour de lui, il a alors pu découvrir un ensemble de trois soleils dans le ciel. Ce phénomène est appelé un parhélie.

Trois soleils pour le prix d'un!

Les températures ont beaux être particulièrement glaciales en Russie, les habitants de Moscou ont pourtant eu trois fois plus de chance de passer une journée ensoleillée. En effet, dimanche dernier, on pouvait clairement distinguer trois soleils dans le ciel. Pourtant, malgré les trois astres que l'on pouvait voir, il ne s'agissait là que d'un phénomène optique dû à l'apparition d'un halo solaire. Avec cette vision étrange dans le ciel, on pouvait alors avoir l'impression que le soleil s'était multiplié, mais il n'en est rien.

L'apparition de ces soleils dupliqués peut varier entre quelques secondes et plusieurs minutes. Par chance, ce phénomène observé à Moscou a duré assez longtemps pour nous permettre e profiter de ce magnifique spectacle. D'après les spécialistes, le parhélie est dû à la réflexion de la lumière du soleil sur les cristaux de glace contenus dans les nuages par temps de grand froid, comme ça a été le cas en Russie. Dans le pays, le thermomètre a affiché des températures allant jusqu'à -20°C, explique le site Le courrier de Russie.

Un phénomène rare et fascinant

>Pour assister à ce type de spectacle, il faut une suite de corrélations et une grande dose de chance. En effet, le soleil doit être assez bas pour voir apparaître ce parhélie. De son métro, ce russe a eu l'extrême privilège d'assister à un spectacle si envoûtant. Il a même eu la bonne idée de partager cette vue exceptionnel sur les trois soleils de Moscou en filmant la scène. (…)

 

 

Référence : yahoo.com/Voir la video


Publié le 27/01/2014 à 07:02 .

Commentaire Il filme trois soleils dans le ciel de Moscou !